Access PassView indique le mot de passe de tous les fichiers mdb protégés avec Microsoft Access 95/97/2000/XP ou avec le moteur de base de données Jet 3.0/4.0. Il peut être très utile si vous oubliez votre mot de passe Access et que vous voulez le récupérer.
Limitations connues
Avec Access 2000/XP, cet utilitaire ne peut pas récupérer des mots de passe qui contiennent plus de 18 caractères.
Cet utilitaire montre uniquement le mot de passe principal de la base de données. Il ne peut pas récupérer les mots de passe des niveaux utilisateurs.
Utilisation d'Access PassView
L'utilisation d'Access PassView est très simple. Il n'y a aucune installationà faire. Vous pouvez exécuter 'accesspv.exe' depuis n'importe quel dossier. Pour obtenir le mot de passe depuis un fichier mdb, cliquez sur le bouton 'Get Password', sélectionnez le fichier mdb et le mot de passe apparaîtra dans la boîte de dialogue.
Il y a 2 façons d'obtenir le mot de passe du fichier mdb :
Drag & Drop (Glisser/Déplacer) : Vous pouvez obtenir le mot de passe de votre fichier mdb en le glissant depuis l'Explorateur Windows vers la fenêtre d'Access PassView
Ligne de commande : Vous pouvez obtenir le mot de passe de votre fichier mdb en l'ajoutant en ligne de commande (par exemple : accesspv.exe c:\access\mymdb.mdb)