OperaPassView est un petit utilitaire de récupération de mots de passe qui décrypte le contenu du fichier wand.dat du navigateur Web Opera et affiche les mots de passe des sites Web stockés dans ce fichier. Vous pouvez facilement sélectionner un ou plusieurs mots de passe dans la fenêtre d'OperaPassView, et les copier vers le presse-papier de Windows et les sauver au format txt/html/csv/xml.
Système requis
Cet utilitaire fonctionne depuis Windows 2000 à Windows 7/2008. Vous pouvez utiliser cet utilitaire même si le navigateur Web Opera n'est pas installé sur votre système, du moment que vous avez le fichier wand.dat.
Limitations connues
Actuellement OperaPassView ne peut pas décrypter les mots de passe cryptés par le mot de passe principal d'Opera.
Utilisation d'OperaPassView
OperaPassView n'exige aucun procédé d'installation ou de DLLs additionnelles. Afin de commercer à l'utiliser, exécutez simplement le fichier OperaPassView.exe. Après l'avoir exécuté, il essaye automatiquement de localiser le fichier wand.dat de l'utilisateur actuellement connecté et affiche les mots de passe des sites Web enregistrés dans ce fichier. Vous pouvez aussi manuellement choisir un fichier wand.dat depuis le menu 'Advanced Options' (F8) ou simplement en déplaçant le fichier wand.dat de l'Explorateur vers la fenêtre principale d'OperaPassView.
Quand OperaPassView affiche la liste des mots de passe, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs de ces mots de passe et les copier vers le presse-papier de Windows (Ctrl+C) ou utiliser l'option 'Save Selected Items' (Ctrl+S) pour les enregistrer au format html/xml/csv/txt.